Qui suis-je ?

De formation scientifique, mon parcours personnel est le fruit d’une longue expérience professionnelle dans le domaine de l’instrumentation scientifique en Biotechnologies (30 années dans des fonctions technico-commerciales, de formation client au sein d’un groupe international), une activité menée de front avec des engagements associatifs  au niveau local.

Ce vécu et les rencontres faites au fil des ans, m’ont convaincu de placer sans attendre le Bien-être au cœur de mon activité professionnelle.

Depuis longtemps adepte du massage, pratiqué de façon empirique au sein de la famille, j’ai initié mon projet de reconversion en praticienne en massages bien-être, agréée FFMBE (Fédération Française de Massages Bien_Être), début 2017, lorsque mes enfants sont entrés dans la vie professionnelle. J’ai choisi de faire un cursus complet au Centre de formation de la Maison du lotus, une structure à taille humaine située à Voisins le Bretonneux.

Le massage Bien-être est une des pratiques ancestrales qui trouve une résonance dans la préoccupation des hommes de rester en forme et en bonne santé, et plus largement, dans leur recherche d’harmonie.

J’aime lorsque cela s’avère nécessaire combiner différentes techniques de massages, étirements et respirations.

Après 2 ans de pratique, la désir de promouvoir le massage dès le plus jeune âge m’a conduit à obtenir la certification nécessaire pour former les parents au massage de leur bébé, et à devenir instructrice du programme « massage à l’école ».https://www.misa-france.fr/

Afin de multiplier la richesse et l’authenticité des contacts, je souhaite instaurer une synergie entre les différents volets de mon offre:

  • A mon cabinet, dans un local dédié (centre-ville de Limours), je propose différents types de massages… relaxant aux huiles, massage des tissus profonds(deep tissue)/sportif, massage thailandais, massage ayurvédique, Amma assis, réflexologie plantaire, massage du visage.
  • En entreprises, Evénementiel , Clubs et associations sportives… j’élabore des propositions « à façon » dans le cadre formel ou informel d’actions Bien-être.
  • Pour les bébés, les enfants … j’anime des formation massage bébé, des ateliers massage enfants 4-12ans

A bientôt de vous rencontrer!
Claire