Massage ayurvédique

1h          65€

Le massage ayurvédique est une composante de l’Ayurvéda, « science de la vie » en sanskrit: médecine traditionnelle indienne, art de vivre et philosophie. En Inde, le massage est considéré comme une thérapie corporelle essentielle pour équilibre et l’hygiène de vie au quotidien. En France, le massage ayurvédique n’est pas considéré comme un massage thérapeutique mais comme un simple outil de bien-être, de détente et de relaxation.

massage ayurvédique

Le massage consiste à apporter de la détente ainsi que de l’harmonie au corps, notamment par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’acupressions mais aussi d’étirements grâce au rythme modéré et fluide des gestes exercés.

Il est réalisé sur une table de massage, avec de l’huile de sésame.

 

 

ayurvédique marmasLes marmas, placés sur les trajets de l’énergie, sont des points clés qui sont impactés par le massage ayurvédique pour permettre à l’énergie vitale – le prana dans la tradition ayurvédique – de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. Ils sont dans la majorité des cas des points de correspondance entre les muscles, les tendons, les os, les nerfs…

elit. tristique nec ut elementum ante. nunc