Massage deep tissue – sportif

 1h          70€
Forfait sportif      5 séances de 30’              160€

Deep tissue

Le massage « Deep Tissue » est un massage en profondeur du dos, des jambes, des bras et des pieds qui vise à étirer les fibres musculaires et myofasciales et à défaire les adhérences .

Le relâchement des muscles et des fascias* se révèle particulièrement efficace sur les tensions musculaires récentes ou installées et procure de façon durable, souplesse, flexibilité et aisance dans le mouvement.

 

 

Le masseur utilise ses avant-bras, ses coudes, ses doigts, ses poings et ses mains pour libérer les adhérences ; avec lenteur et profondeur, la pression est accentuée sur les zones ciblées.

Il se pratique sans huile, au beurre de karité si besoin, afin d’augmenter l’adhérence des mains avec les tissus.

C’est aussi un massage de choix pour les sportifs diminuant les sensations de raideurs et optimisant la récupération.

Le « Forfait sportif » 5 séances de 30′permet de cibler les massages sur vos tensions du moment. La répétition des séances permet d’ancrer durablement la détente musculaire.

Sous certaines conditions, ces prestations peuvent être réalisées dans les locaux des clubs sportifs qui souhaitent apporter à leurs adhérents, une solution de relaxation complémentaire à leur pratique sportive.

* Un fascia est une membrane fibreuse qui enveloppe chaque structure de notre corps, notamment les muscles. Il n’y a pas de coupure entre les fascias, ils sont tous reliés entre eux, comme une toile d’araignée qui parcourt le corps de la tête aux pieds, de la superficie à la profondeur, sans aucune interruption. Ainsi, on peut comprendre que chaque partie du corps est reliée aux autres, comme les mailles d’un gilet de laine. Jusqu’à récemment, les fascias étaient connus pour être des structures passives. Cependant, des recherches récentes montrent qu’ils sont capables de se contracter et d’avoir une influence sur la dynamique musculaire. https://www.youtube.com/watch?v=pVRzBosOZ5s

ipsum lectus commodo leo. ultricies sem, vulputate, facilisis